Lindsay, 23 ans, pour Ǿ Mérilé

J’ai adoré partir à la découverte de Mérilé et voyager avec les personnages. Ces derniers sont attachants et leur diversité permet probablement à chaque lecteur de s’identifier. L’intrigue est géniale et on ne s’ennuie pas une seconde ! Très bon roman, je le conseille.

 

Françoise, la cinquantaine, pour Ǿ Mérilé

Je me suis régalée à lire Ǿ Mérilé. J’ai beaucoup aimé la vision du monde qui transparaît, et les éléments qui nous fondent tous.

Bravo pour la défense des valeurs humanistes !

 

Houda, la quarantaine, pour Ǿ Mérilé

J’aime beaucoup cet univers qui transporte l’esprit dans une autre dimension.

 

Evelyne, 50 ans, pour Ǿ Mérilé

J'ai dévoré le roman en 3 jours… j'ai vraiment adoré, le style bien, sûr mais aussi les personnages, l'histoire et cet univers... vivement la suite…

 

Laurane, 28 ans, pour Ǿ Mérilé

J’ai eu un peu de difficultés à entrer dans l’histoire. Beaucoup de personnages et de lieux différents au début, puis un ronronnement presque ennuyeux. Puis, petit à petit, ce petit monde parfait dérape, tantôt dans l’horreur, tantôt dans la beauté, jusqu’à me faire pleurer de rage et de joie tour à tour. J’ai adoré vivre toutes ces aventures. J’ai hâte de pouvoir retrouver tous ces personnages dans le 2ème volet !

 

Emilie, presque 17 ans, pour Ǿ Mérilé

J'ai beaucoup aimé votre livre ! Je vous remercie de nous partager un univers tel que celui-là. J'ai aimé imaginer que les catastrophes naturelles évoquées étaient un clin d’œil à celles de notre monde. Merci beaucoup ! J'ai hâte de lire la suite de l'aventure !

 

Johanne, 35 ans, pour Ǿ Mérilé

 

J'ai beaucoup aimé ! Moi qui ne suis pas une habituée des romans futuristes ou de science fiction, je me suis plongée dans celui-ci entièrement. C'est un livre qui est plein d'espoir et d'énergies positives, qui fait du bien à lire et bien écrit aussi. Il m'a fait penser à la nuit des temps de Barjavel , dans la description des personnages !

 

Timothée, 16 ans, pour Ǿ Mérilé

J’ai trouvé que la 1ère partie pouvait être qualifiée de « gentille » parce que jusqu’à la moitié pratiquement tout se passe bien et tout le monde est gentil, mais sinon c’est excellent. Les héros sont « satisfaisants », parce que contrairement à la plupart des romans où ils se prennent la tête et font l’inverse de ce qu’ils devraient faire, les héros de ce livre savent ce qu’ils ont à faire et le font. C’est plaisant.

 

 

Myriam,la cinquantaine, pour Ǿ Mérilé

J’ai apprécié l’écriture fluide de Marie-Pierre. J’ai été captivée dès le début et me suis plongée avec plaisir dans l’univers fantastique de Mérilé. Les personnages sont attachants et nous embarquent avec eux. Je recommande !"

 

Jean-Philippe et sa fille, Jade, pour Ǿ Mérilé

Écriture très fluide, histoire passionnante, personnages attachants.

 

Maryline, 57 ans, pour Ǿ Mérilé

Je suis rentrée dans la lecture de cette histoire avec beaucoup de plaisir comme une enfant qui découvre un conte. En fait c'est un conte initiatique. L'histoire coule toute seule, elle est agréable à lire, donc bien écrite.

 

 

Maryline, la cinquantaine, pour Ǿ Matori

J’ai vraiment apprécié l’écriture, l’histoire… et l’utopie fait du bien au moral. J’achèterai le 3ème tome sans hésiter.

 

Claire, 46 ans, pour Ǿ Matori

J’attends avec impatience la suite des aventures des Ǿ !

 

Christian Gastou, 57 ans, pour Ǿ Mérilé, sur son site (que je vous conseille !) https://gastou.webador.fr/

Voici un livre qui ravira les amateurs de belle Fantasy qui en ont assez des magiciens à grands chapeaux, des dragons  cracheurs de feu et des terrifiantes épées enchantées !

Sur Mérilé, la magie (si tant est que cela en soit vraiment) s'opère par le contrôle ou plutôt le dialogue bienveillant avec les 4 éléments. Les principaux personnages ont chacun une histoire personnelle qui les rend très attachants. Les premiers chapitres nous permettent donc de faire leur connaissance et de découvrir la société heureuse de  de l'île-continent de Mérilé. Mais il faut se rendre à l'évidence, le bonheur et la liberté ne sont jamais définitivement acquis et devront être défendus par tous moyens... 

Et si j'ose me permettre un léger spoil qui pour autant ne nuira pas à l'intrigue, ce livre m'a évoqué  "Les dépossédés" l'un des chefs-d'œuvre  d'Ursula K Le Guin. Bien sûr les univers - Fantasy d'un côté et Science Fiction de l'autre -  ainsi que les intrigues  sont très différents, mais dans les deux cas on assiste à la confrontation entre un monde utopique et un autre dystopique (d'ailleurs pas si éloigné des travers de notre propre société). Encore que dans le roman de Le Guin la confrontation utopie / dystopie est selon sa propre analyse, plus ambiguë que cela.  

 

Evelyne, un peu plus que 50 ans... pour Ǿ Frioul

Mes congés ont été baignés des aventures des Ø … super super !!!

 

Timothée, 18 ans pour Ǿ Frioul

Il est 1h24 du matin, je viens de finir le livre sachant que j’ai commencé à lire à 23h30 et qu’il me restait un peu plus de 200 pages… un beau marathon et surtout un finish en feux d’artifices !