biographie

Vauclusienne de naissance, et héraultaise d'adoption, je suis mariée et maman de deux grands enfants.

Grande lectrice depuis toujours, j'ai transmis ce magnifique virus à ma fille, et à l'adolescence, elle m'a initiée en retour à ses romans préférés, la plupart étant des dystopies ou des romans d'héroïc fantasy.

A l'approche de ses 20 ans, j'ai voulu lui offrir un cadeau qui marque le coup. Connaissant ses goûts, je lui ai écrit un livre dont les héros évoluent dans un monde fantastique, Mérilé, où les Ǿ, les maîtres des Éléments, maintiennent un équilibre salutaire entre les humains et la nature jusqu'à ce que leur société utopique soit malheureusement confrontée à la guerre apportée par la pays voisin, Matori.

Ma fille a dévoré ce livre, imprimé uniquement pour elle, mais elle a consenti à le partager, en m’incitant à le diffuser plus largement. Je me suis alors lancée dans l’auto-édition, et les retours que j’ai eus de mes premiers lecteurs m'ont encouragée à continuer à  raconter des histoires. Mes héros n’ayant cessé de me titiller pour que je leur fasse vivre de nouvelles aventures, nous nous sommes mutuellement embarqués à Matori, puis à Frioul.

Le roman Zamazone représente une incartade dans un monde que je chéris en tant que lectrice : le polar.